Joyeux troisième anniversaire, Chrome !

Plus rapide, plus simple, plus sûr et avec l'effet " wahoo " en prime.

En seulement (déjà) trois ans et treize versions (stables), le navigateur Chrome de Google s'est imposé dans le petit club ultra compétitif des leaders du marché. Grace à des qualités immédiatement perceptibles et ces mises à jours automatiques, il affiche une progression d'adoption très forte et prend la place d'Internet Explorer de Microsoft et des autres, et ce de façon très significative dans certaines régions du globe, Grande-Bretagne et Amérique du Sud particulièrement. 

Même si pour les premières versions, simplicité rimait un peu avec rusticité, les choses ont bien changées une mise à jour après l'autre : plus aucune fonction ne manque, au contraire, par exemple le plug-in flash, vérifié par Google, est intégré dans l'installation et les mises à jours ou l'inspecteur le page natif, extrêmement puissant. Et ce n'est pas tout, puisqu'au fil du temps, Google et des développeurs indépendants ont mis au point des milliers d'applications (applications en ligne, compatibles avec les autres navigateurs modernes, mais avec un accès immédiat dans Chrome), d'extensions (des ajouts de fonctionnalités personnalisées dans le navigateur et les pages : notifications emails ou RSS, captures d'écran, partage de la page en cours, etc) et de thèmes (des habillages personnalisés du navigateur, couleurs et images du cadre et de la page de démarrage uniquement, mais compatible Aero Windows 7). Tous cela est regroupé dans le Chrome Web Store

Bien sûr, il ne faut pas oublier que c'est sur la base de ce navigateur qu'a été conçu le système d'exploitation ChromeOS qui donne toute leur puissance aux Chromebooks, les nouveaux ordinateurs portables pour tous : mises à jours automatiques, rien à installer (c'est pas possible de toute façon), qui démarrent en moins de 8 (huit) secondes (vrai !) et que l'on peut prêter à son entourage en toute confiance. 

Aujourd'hui, le navigateur Chrome est à la version 13 dans son "canal stable", la version officielle quoi ; la version 14 est en phase en test ("Beta Chanel") et la 15, très attendue car pleine de nouveautés est en développement. En principe, une nouvelle version sort toutes les six semaines. 
Alors, si Chrome n'est pas votre navigateur par défaut, essayez-le maintenant car c'est ... Le Web, tout simplement ! Tous les détails dans les liens ci-dessous.

(Avec nous nos remerciements à nos amis d’Hyperakt, Vizzuality, mgmt design, et de GOOD) - © Google

Les liens :
Article Google source et référence :
http://googlefrance.blogspot.com/2011/09/joyeux-troisieme-anniversaire-chrome.html
Application "L'évolution du Web" :
http://evolutionofweb.appspot.com/
Page de téléchargement :
http://www.google.com/chrome?hl=fr
Site de présentation :
http://www.google.com/chrome/intl/fr/more/index.html?hl=fr
Chrome Web Store :
https://chrome.google.com/webstore?hl=fr
Site des Chromebooks :
http://www.google.com/intl/fr/chromebook/
Chrome Experiments (site de démo en Anglais, donc ayez Chrome avant de cliquer) :
http://www.chromeexperiments.com/

Posts les plus consultés de ce blog

Révélez la puissance des Google Spreadsheets

Le profil Google+ (1/6) La différence entre le profil Google+ et le compte Google

Suivre des conversions hors achats