La guerre du web

Nos amis de Rue89 ont publié un grand dossier sur les combats industriels et les acteurs qui les mennent dans le domaine des Nouvelles Technologies de l'Information, les fameuses NTIC.



Jean-Baptiste Allemand, journaliste à Rue98, à réuni une petite épique pour intégrer graphiquement en HTML5 tout un tas de données sur "les troupes" : Apple, Microsoft, Google, Facebook et Yahoo! et sur les différentes "batailles" qui les opposent : mobiles, recherche et réseaux sociaux, mais aussi les tablettes, les systèmes d'exploitation, les navigateurs, le recrutement ou le "cloud".
Sous un air ludique et moqueur, avec des illustrations parfois limites (Google urinant sur les réseaux sociaux), ce dossier propose un panorama d'informations pertinentes, compréhensibles par tous et appuyé sur une analyse relativement neutre et objective. Les enjeux économiques sont pharamineux. Et pour nous, c'est aussi savoir à qui et comment l'on confiera la gestion, et donc le contrôle, de notre vie numérique aujourd'hui et demain.

Le lien :
http://www.rue89.com/2011/09/20/la-guerre-des-geants-du-web-dans-une-application-rue89-221996

Posts les plus consultés de ce blog

Révélez la puissance des Google Spreadsheets

Le profil Google+ (1/6) La différence entre le profil Google+ et le compte Google

Suivre des conversions hors achats