Le profil Google+ (4/6) Les bonnes pratiques

Comme nous vous le recommandions dans l’article précédent, il est très important de bien soigner votre profil pour en faire une carte de visite en ligne attrayante. Sa modularité vous permet de vous présenter exactement comme vous voulez et de le personnaliser parfaitement pour qu’il reflète bien qui vous êtes.

Il y a trois points qui doivent être pris en compte en priorité car ils sont affichés dans l’extrait de profil qui apparaît quand on passe sa souris sur l’image de quelqu’un (voir l’illustration) :
  • La description dans le bloc “ Histoire “, où vous pouvez vous décrire en quelques mots ; soyez concis ou vous serez coupé.
  • L’employeur actuel dans le bloc “ Parcours professionnel “ ; c’est le premier champ de l’emploi qui est coché “ Actuellement “.
  • Le lieu où vous vivez ; dans le bloc “ Adresses “, le “ Lieux où vous avez vécu “ qui est coché “ Actuellement “.
N’y mettez que les informations que vous souhaitez voir apparaître. Par exemple, pour votre lieu de résidence, vous pouvez rester vague, en n’indiquant que le pays, la région ou la ville. Mais attention à bien configurer correctement la visibilité de ces infos, c’est à dire “ visibles pour tout le monde “.

Les deux images que vous pouvez ajouter sur votre profil sont aussi très importantes pour le ressenti que procure votre profil.
La photo de profil, qui s'inscrit dans un cercle, est primordiale. Vous devez la choisir avec soin et éviter de la changer trop souvent car c’est avant tout grâce à elle que l’on reconnaît vos interventions sur le réseau. Cette photo doit être originale afin de vous distinguer. Si vous voulez mettre une photo de vous, choisissez de préférence un portrait bien serré, car cette photo serra rétrécie en différents formats dont certains très petit. Différentes options s'ouvrent à vous : un gros plan, un angle de vue original, une position ou un décor particulier. Il est également possible d’utiliser un avatar, mais celui-ci doit être également original et correspondre aux règles relatives au profil. Vous pouvez utiliser la transparence, mais souvenez-vous que l’image serra découpée dans un cercle.
La photo de couverture vous permet de vous mettre en scène. L’important, c’est surtout d’être original et de choisir une illustration qui vous corresponde ; vous pouvez même utiliser des gif animés.

Enfin, plus vous ajoutez d’information, plus votre profil devient riche et donc attrayant. Nous avons parlé du caractère modulaire de ce profil, alors profitez-en pour démontrer votre originalité, mais également pour choisir les informations que vous souhaitez partager à vos différents cercles.


Plus aide et d'astuces sur les communautés Autour de Google+ et Les usagers de Google en France.

Posts les plus consultés de ce blog

Révélez la puissance des Google Spreadsheets

Le profil Google+ (1/6) La différence entre le profil Google+ et le compte Google

Suivre des conversions hors achats