Le profil Google+ (5/6) Les outils g+ de contrôle

En lisant nos précédents articles, vous devez avoir compris l’importance de bien soigner votre profil. Mais une fois que l’on est entré dans Google+, comment faire pour l’éditer ?

En premier lieu, rendez-vous sur votre profil ; soit en cliquant sur votre photo de profil tout en haut à droite, ce qui ouvre un menu flottant avec le bouton “Afficher mon profil” ; soit en passant par le menu principal de Google+, via la page “Profil”, puis choisir l’onglet “Bio”.

Nous attirons votre attention sur une chose particulièrement intéressante : tout le monde ne voit pas votre profil de la même façon. Vous pouvez simuler l'apparence de votre profil en fonction de la personne qui le voit en sélectionnant autre chose que “Vous-même” en face de “Profil vu par :”. Et en particulier, vous pouvez voir comment les personnes qui sont dans vos cercles voient votre profil.

Pour modifier les photos, cliquez simplement dessus. Pour éditer vos informations personnelles, cliquez sur “modifier” en bas à droite de chaque bloc. Ce faisant, on entre dans l’outil d’édition de profil (voir illustration). Il est possible passer rapidement d’un bloc à l’autre grâce au bandeau de cercles en haut et pour chaque groupe d’information, vous pouvez déterminer qui peut les voir en paramétrant sa confidentialité.

Les interfaces des formulaires sont très simples, mais certains de ces formulaires sont assez complexes. Vous pouvez à tout moment vérifier ce que vous êtes en train de faire en cliquant sur le bouton “Enregistrer”. Aucune information n’est obligatoire, c’est vous qui décidez et surtout vous décidez qui peut les voir. C’est pourquoi il est également très important de bien choisir les personnes que vous mettez dans vos cercles, car c’est sur le base des cercles que vous déterminez le contenu visible par les personnes que vous ajoutez à vos cercles.
Il y a de nombreux blocs, afin de vous offrir la possibilité de vous présenter sous l’aspect que vous voulez.
En plus, il y a une section “Profil” dans les paramètres de Google+ qui vous permettent de contrôler, entre autres, quels onglets (Photos, YouTube/Vidéos, +1 et Avis) seront affichés sur votre profil.

Enfin, pour les plus avancés d’entre vous, vous pouvez insérer un badge créé automatiquement à partir de votre profil dans n’importe quelle page web dont vous pouvez éditer le code html. Plusieurs paramètres sont disponibles, voir https://developers.google.com/+/web/badge/ .

Nous vous recommandons de remplir autant de sections que possible tout en restant succinct. Il vous faut donc trouver un bon équilibre, et vous souvenir que sur Internet, il faut être concis et mesuré.


Plus aide et d'astuces sur les communautés Autour de Google+ et Les usagers de Google en France.

Posts les plus consultés de ce blog

Révélez la puissance des Google Spreadsheets

Le profil Google+ (1/6) La différence entre le profil Google+ et le compte Google

Suivre des conversions hors achats